PÊCHE

Pour une action constante, le lac Top vous procurera des sensations fortes et du plaisir avec un bon stock de carpes de 5 à 12 livres ainsi que des spécimens plus petits mais aussi plus grands. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique familial et pour initier les jeunes à la pêche à la ligne, car des prises régulières les maintiendront motivés et intéressés. De même, les pêcheurs plus expérimentés peuvent vouloir traquer des spécimens de plus de 20 livres avec un flotteur à plume.

 

Lac De Fond

Le lac de fond est moins dense, mais vous y trouverez facilement des carpes de plus de 20 livres et des poissons de plus de 30 livres. Les variétés de carpes vont des communes aux miroirs et même certaines aux cuirs bizarres. En plus des carpes, ce lac contient des perches, des perches soleil et, en de rares occasions, des anguilles. Au cours des dernières années, nous avons repeuplé ce lac de tanches, qui pèsent aujourd'hui 2 à 3 livres et peuvent donc être pêchées à l'aide d’un matériel de pêche léger.

 

Les Deux Lacs

Proposent une variété de méthodes de pêche à la ligne, y compris les appâts flottants. Nous vous demandons simplement d'utiliser des hameçons sans ardillon et de veiller à ce que les filets et les tapis de décrochage soient adaptés à l'usage auquel ils sont destinés, car les soins apportés aux poissons doivent toujours être d'une importance capitale.

 

Les visiteurs d’un jour sont autorisés à pêcher sur les lacs mais avant ils doivent s’acquitter du droit de pêcher à la réception/au bar.

 

  • Pêche à la journée - 10 €.

  • Pêche à la demi-journée – 5 €

Règles De Pêche

  • Les filets de retenue ne sont pas autorisés.

 

  • Toutes les prises doivent être remises à l'eau.

 

  • Les poissons ne doivent pas être retirés du lac.

 

Si vous souhaitez pêcher hors site en France, vous devez achetez un permis de pêche auprès du magasin de pêche situé à Montendre, à une courte distance en voiture.

 

 

Pour comprendre la taille et la beauté des deux lacs, veuillez regarder cette vidéo.

Video credit: Graham Wilson 

Numéro SIRET - 87803369500015

SIRET Number - 87803369500015

FISHING

At Twin Lakes we have endeavoured to create a fishery to intrigue and challenge anglers of all ages and ability. Feedback is excellent and many a grinning angler returns each year to put a bend in their rod. 

Top Lake

For constant action the Top Lake will produce thrills and enjoyment with a good stock of 5lb to 12lb carp as well as smaller and larger specimens. It’s a great place for a family picnic and to introduce youngsters to angling as regular bites will keep them engaged and interested. Equally the more able may want to stalk the quieter margins with a quill float after one of the 20lb+ specimens.

Bottom Lake

The Bottom Lake is less densely stocked but specimen carp exceeding 20lb  feature several times a week with the occasional 30lb+ fish appearing to encourage and improve on ones lake PB. The carp vary from commons to mirrors and even the odd leather. As well as carp this specimen lake holds perch (2lb+) roach, pumpkin seeds and on rare occasions the odd eel. In the last few years we have stocked this lake with tench which are now  2-3lb and enough to enjoy on light tackle

Both lakes will reward a variety of angling methods including floating baits. All we ask is that you use barbless hooks and ensure nets and unhooking mats are suitable for purpose as fish care should always be of paramount importance.

Day visitors are permitted to fish on the lakes. Visitors must pay prior to fishing at the Reception/Bar area. 

  • Full day fishing - 10€

  • Half day fishing - 5€

Fishing Rules

  • No keep nets allowed.

  • All catches must be released.

  • Fish must not be removed from the lake.

If you wish to go off site fishing in France, you are required to obtain a fishing permit from the local fishing tackle shop a short drive away in Montendre.

To understand the size and beauty of the two lakes please watch this video.

Video credit: Graham Wilson